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Quelles sont les prestations proposées par un consultant SEO ?

Le numérique a donné lieu à de nombreux métiers et plusieurs possibilités. Grâce à internet, vous pourrez mieux faire connaitre vos activités. Cela passe tout de même par une bonne maitrise des codes de ce réseau. Si vous avez un site web et que vous avez envie de le booster, vous pouvez demander de l’aide à un consultant SEO. Le SEO est une technique de référencement naturel permettant à vos pages de se retrouver en meilleure position sur les moteurs de recherche. Dans quels cas se tourner vers un consultant SEO ?

Audit SEO

Lorsque vous allez voir un consultant SEO pour travailler sur votre site web, son premier réflexe sera généralement de faire un audit. L’audit SEO est un état des lieux de votre plateforme afin de comprendre ce qui a été déjà fait et ce qu’il reste à faire. Le consultant effectue ses analyses en tenant compte de la concurrence et de la cible que vous voulez atteindre. À partir de là, le professionnel SEO aura une meilleure idée des points forts et des points faibles de votre site.

En connaissant l’état de votre plateforme, le consultant SEO peut proposer la meilleure stratégie d’accompagnement. L’objectif étant de placer votre site web dans les premiers résultats de recherches, il peut passer par plusieurs stratégies pour y arriver. Vous pouvez par exemple vous tourner vers ce consultant SEO pour avoir un accompagnement sur le long terme.

Mise en place d’une stratégie SEO et accompagnement

Après l’audit SEO, le consultant peut proposer la stratégie pour atteindre les résultats escomptés. Il peut donc passer par une étude de mots clés. Dans de nombreuses consultations SEO, l’étude des mots clés est la partie la plus importante. Il s’agit d’identifier les mots-clés relatifs au domaine d’activité et qui permettront de mieux placer le site web sur les moteurs de recherche.

Le consultant SEO peut aussi s’occuper de la rédaction et de l’optimisation de vos différents contenus. Les contenus proposés tiennent compte des mots-clés préalablement identifiés. Ces mots clés sont intégrés dans les textes, de façon naturelle, ce qui permet à ces textes d’être bien optimisés. Les diverses techniques comme la structuration du contenu, le maillage interne, la création de backlinks, etc. sont également utilisées par le consultant SEO lors de la rédaction.

Le SEO est une technique de référencement qui ne donne pas des résultats directement. Il faut de la régularité dans l’application de la stratégie adoptée. Le consultant SEO s’occupera de votre site web pendant toute la durée du travail. Il sera là pour mesurer les résultats, effectuer les ajustements nécessaires et suivre l’évolution de votre site web sur le long terme.

La refonte de votre site web

Après l’audit, il peut être nécessaire qu’une refonte complète de votre site web soit effectuée. Le consultant SEO peut également se charger de cette prestation. En fonction des résultats obtenus après l’audit, il peut décider d’effectuer une refonte partielle pour améliorer un seul point ou une refonte totale. Vous lui donnez la clé de votre site web et il utilise diverses stratégies pour le rendre meilleur.

Pour le choix de votre consultant SEO, vous devez considérer son expérience. Il est important qu’il ait déjà eu à travailler et à avoir des résultats concluants sur la mise en place des stratégies SEO.

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